Plan du site Contact TOP PARTNER Group
TOP PARTNER ® 
  


 Mécénat et Soutiens


Parce qu'au-delà de son rôle d'agent économique, l'Entreprise ne peut rester coupée de son environnement social et culturel, le Groupe TOP PARTNER a entrepris de parrainer des associationsà but non lucratif œuvrant pour la prise de conscience, l'évangélisation et le soutien d'actions du Développement Durable.

Parmi lesquelles, la fondation pour le Pacte mondial, Green Cross International et la fondation Nicolas HULOT.

TOP PARTNER soutien aussi des initiatives privées comme le film HOME et prépare la création de sa propre fondation pour soutenir les actions des consultants concourant au Développement Durable et favorisant l'entreprise Ethique et Humaniste : TOP PARTNER Foundation.



 La Fondation pour le Pacte mondial


Fondation à but non lucratif créée le 20 avril 2006, chargée de lever des fonds auprès du secteur privé afin de soutenir les ambitions du Pacte Mondial. Le Secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, nomma un groupe de 20 leaders des milieux d’affaires, du monde syndical et de la société civile pour siéger au Conseil d’Administration du Pacte mondial des Nations Unies.

Droits de l'homme
  • 1. Les entreprises sont invitées à promouvoir et à respecter la protection du droit international relatif aux droits de l'homme dans leur sphère d'influence ; et
  • 2. A veiller à ce que leurs propres compagnies ne se rendent pas complices de violations des droits de l'homme.
Normes du travail
  • 3. Les entreprises sont invitées à respecter la liberté d'association et à reconnaître le droit de négociation collective ;
  • 4. L'élimination de toutes les formes de travail forcé ou obligatoire ;
  • 5. L'abolition effective du travail des enfants ; et
  • 6. L'élimination de la discrimination en matière d'emploi et de profession.
Environnement
  • 7. Les entreprises sont invitées à appliquer l'approche de précaution face aux problèmes touchant l'environnement ;
  • 8. A entreprendre des initiatives tendant à promouvoir une plus grande responsabilité en matière d'environnement ; et
  • 9. A favoriser la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l'environnement.
    Lutte contre la corruption
  • 10. Les entreprises sont invitées à agir contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l'extorsion de fonds et les pots-de-vin.



 La Green Cross


Green Cross France est l’organisation française du réseau de Green Cross International.

En 1989, Mikhaïl Gorbatchev lance l’idée d’une organisation qui fonctionnerait sur le modèle de la Croix Rouge Internationale, appliquée aux questions environnementales en apportant des solutions à des problèmes transcendant les frontières. Green Cross International (GCI) est formellement créée à Kyoto le 18 avril 1993. Des organisations nationales affiliées voient le jour dans de nombreux pays, chacune conduisant ses propres projets de manière autonome, tout en participant à au moins un programme international.

Fondé en 2000, Green Cross France inaugure ses activités en février 2002 à Lyon à laquelle TOP PARTNER a participé, avec le Forum des Dialogues pour la Terre : "Mondialisation et Développement Durable : L’Ethique - le maillon faible ?"

Sa mission est de contribuer à la mise en œuvre d’un avenir durable pour tous les habitants de la planète, en provoquant un changement de valeurs et en encourageant la prise de conscience de l’interdépendance planétaire et de la responsabilité des hommes vis-à-vis de la nature.
Green Cross est l’une des rares organisations à concentrer son action sur le lien entre sécurité, pauvreté et environnement. GCI s’engage sur des questions contemporaines fondamentales telles que l’accès à l’eau potable, les énergies renouvelables, la prévention et la résolution de conflits portant sur la dégradation des ressources naturelles. L’organisation assiste les populations affectées par les conséquences de ces conflits et les catastrophes naturelles.



 La fondation Nicolas HULOT


La Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme a été  créée en 1990 et reconnue d'utilité publique en 1996.

ONG apolitique et non-confessionnelle, la Fondation a pour but de développer l'éducation à l'environnement. Il s'agit d'un engagement éducatif, scientifique et culturel au service du patrimoine naturel de l'humanité.

La Fondation participe à la diffusion des connaissances sur l'état écologique de notre planète et met en oeuvre tous les moyens à sa disposition pour convaincre le plus grand nombre de la nécessité de passer à l'acte afin de freiner l'impact des activités humaines.
Il s'agit pour la Fondation de contribuer aux changements des comportements afin d'aller vers une nouvelle forme de société et de culture basée sur un développement durable :
  • Prendre conscience et faire prendre conscience que les engagements écologiques, sociaux et économiques doivent êtres conjoints. Qu'ils représentent un investissement positif sur le long terme.
  • Prendre conscience et faire prendre conscience que les actes ont des conséquences qu'il faut évaluer avant leur mise en œuvre, qu'il faut penser ses actes.
  • Prendre conscience et faire prendre conscience « qu'il faut donner du sens au progrès », que le progrès est synonyme de générosité et de solidarité.
  • Prendre conscience et faire prendre conscience que du respect d'autrui et des autres êtres vivants dépend la survie de l'humanité et de la planète.
    L'autre envisagé comme tout être vivant (homme, animal et végétal) et son milieu de vie, dans une échelle d'espace allant du plus local au plus global et dans une échelle de temps passé (respect des cultures), actuel (respect des différences) et futur (respect des générations à venir).
  • Prendre conscience et faire prendre conscience que chacun a un rôle majeur dans la construction de cette société, que chacun est acteur, que chacun est responsable.


 Le Groupe TOP PARTNER est heureux de soutenir HOME





© TOP PARTNER Management
Favoris - Fondements - TOP PARTNER ® - Métiers - Offres - Consultants - Références - Contact
Mentions Légales